AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (lucas) spend a time in paradise


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Gwenaëlle S. Wheeler
Gwenaëlle S. Wheeler
and he lived happily ever after
contes racontés : 97
arrivé à dundee le : 28/12/2013
pseudo : silver sky
double compte : nop
célébrité : Emma Roberts

(lucas) spend a time in paradise Empty
Sujet: (lucas) spend a time in paradise   Dim 29 Déc - 18:52

spend a time in paradise
Gwen & Lucas



Les journées étaient parfois compliquées. Assise dans un fauteuil dans le salon en train de feuilleter un livre, je soupirai lentement. Depuis que j'étais enfant rien n'avait été facile. J'avais du faire face à des remarques, des regards déplacés et pourtant, aujourd'hui je commençais à me relever petit à petit. Certes, j'avais des relations qui ne seraient plus jamais les mêmes comme avec ma sœur cadette qui ne comprenait pas mon comportement. Je voulais montrer que je n'étais pas ce monstre que l'on pensait que j'étais. Cela faisait sept ans que j'étais devenue PDG de la Wheeler Compagny et je ne me laisserai plus marcher sur les pieds. J'avais sû donner un nouvel élan à l'entreprise. Je mangeais une glace en regardant la pluie qui tombait finement à l'extérieur. J'avais envie de me promener. Je ne supportais pas de rester enfermer, surtout quand la cheminée était allumée. Je me levai de mon fauteuil, laissant le livre sur la table de salon et j'allais en direction de la porte d'entrée. Je pris un gilet pour ne pas être totalement trempée et je sortis après avoir mis une paire de ballerines. Dans la rue, il y avait peu de gens, ceux qui étaient présents étaient sous des parapluies, avec un long manteau. Il faisait froid, mais je ne ressentais rien, comme d'habitude. Evidemment, on me regardait avec curiosité mais je faisais comme si de rien n'était. Je savais pertinemment où j'allais me promener : le zoo. Cet endroit avait été un peu mon Eldorado : j'avais réussi à faire le vide, c'était un vrai paradis sur Terre pour les âmes en perdition. Je me dirigeais donc vers cet endroit. Vu, le temps, je savais qu'il y aurait peu de monde. En entrant je ressentis directement une plénitude au fond de mon cœur. C'était avec un automatisme que je me dirigeai vers les pingouins. J'adorais les pingouins, je les trouvais tellement mignon et c'était les animaux qui supportaient bien le froid. Ils me ressemblaient un peu en somme. Évitant quelques flaques d'eaux j'arrivais enfin devant eux et j'eus un grand sourire. « Helloooo mes petits Pingou ! » fis-je en m'accoudant à la rambarde. Je ne comprenais pas les gens qui trouvaient les pingouins moches, c'était les êtres les plus mignons sur Terre ! Je les regardais attentivement, d'un air rêveur quand je vis que quelqu'un s'était mis à mes côtés. Pas la peine de me retourner, je savais pertinemment qui s'était. « Tu les as bien nourris j'espère ! » Je jetai un coup d'œil à Lucas. « Car tu sais que je veux qu'ils vivent bien. » Un sourire s'étira sur mes lèvres.

Revenir en haut Aller en bas


Lucas J. River
Lucas J. River
and he lived happily ever after
contes racontés : 494
arrivé à dundee le : 26/12/2013
pseudo : POURING RAIN.
double compte : Deòrsa B. Fitzpatrick
célébrité : Ryan Kwanten

(lucas) spend a time in paradise Empty
Sujet: Re: (lucas) spend a time in paradise   Lun 30 Déc - 8:28


Gwenaëlle & Lucas

   
spend a time in paradise


   Comme annoncé à la météo, et comme c’était toujours le cas en Ecosse à cette période de l’année, il n’allait pas arrêter de pleuvoir, pleuvoir, et encore pleuvoir, pour changer un peu. Mais Lucas n’était pas un oiseau des îles venu d’ailleurs, il était né à Dundee, et avait pris la ville comme elle lui venait. Ce n’étaient donc pas quelques goutes de pluie qui allaient lui faire peur. Comme chaque matin, il se réveilla plus tôt et s’affaira très vite afin de retourner à la rénovation de sa bâtisse. Une rénovation qui lui prenait du temps, énormément de temps, étant donné qu’il s’était aventuré dans le projet seul et que, bien évidemment, la météo n’était pas là pour l’aider à avancer plus vite. Sans même une veste pour se protéger sur le dos, il sorti de chez lui, quelques planches en main, des clous et un marteau. La veille, il était resté tard éveillé afin de finir de les peindre et de leur redonner un petit coup de neuf avant d’aller se coucher, les laissant sécher toute la nuit. La tâche ne fut pas des plus faciles, surtout pour les planches en hauteur, mais le jeune homme parvint à en fixer la moitié quand il fut l’heure pour lui de se rendre à son boulot. Il se changea vite fait et se sécha un peu avant de ressortir, avec une veste cette fois-ci. Le temps n’était tout de même pas des plus chauds et son métier n’étant pas toujours des plus actifs, il fallait bien se couvrir et chercher la chaleur quelque part. Arrivé au zoo, Lucas prit un grand bol d’air dans ses poumons, un sourire s’inscrivit aussitôt sur ses lèvres. Comme à chaque fois, il était heureux d’être là, et ça ne changerait surement jamais. Il salua tous ceux qu’il connaissait, c’est-à-dire tout le monde, sauf les quelques rares touristes, il faut dire que ce temps n’aide pas au commerce dans ce domaine-là. Même si son statut original est celui de vétérinaire principal du zoo, il faut dire qu’au fil des années, Lucas en est également devenu le concierge, le guérisseur, le nourrisseur, le nettoyeur, etc. Peu importe les tâches, il les effectuait, pourvu qu’il soit auprès des animaux. La journée passa et, armé de ses bottes, il se rendit vers l’enclos des pingouins. Il ne fut pas surpris d’y trouver Gwen, occupée à leur parler « Tu les as bien nourris j'espère ! Car tu sais que je veux qu'ils vivent bien. »  il sourit à ses dires. « Il y a juste Sammy qui boude depuis deux ou trois jours. »  dit-il en désignant le pingouin du doigt, bien que ce geste soit inutile étant donné que la jeune femme les connaît tous autant que lui. «  J’allais justement aller leur donner un petit encas, tu viens avec moi ? »  lui proposa-t-il ensuite. Logiquement, c’est contraire aux règles, et on ne peut pas faire entrer n’importe qui dans les enclos, mais Gwen n’est pas comme les autres, et puis ça s’est déjà fait auparavant !


   
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Gwenaëlle S. Wheeler
Gwenaëlle S. Wheeler
and he lived happily ever after
contes racontés : 97
arrivé à dundee le : 28/12/2013
pseudo : silver sky
double compte : nop
célébrité : Emma Roberts

(lucas) spend a time in paradise Empty
Sujet: Re: (lucas) spend a time in paradise   Lun 30 Déc - 19:47

spend a time in paradise
Gwen & Lucas



En cette journée pluvieuse, je ne voulais pas me prendre la tête, mais simplement me détendre en laissant tous mes tracas de côté. C'était pour cela que j'avais choisi d'aller au zoo afin de me poser un peu. C'était l'endroit par excellence pour faire le vide avec les animaux. Rien que par un regard, on pouvait retrouver facilement le moral. C'était tout naturellement que j'étais devant l'enclos des pingouins. Il n'y avait personne autour de moi et j'avais donc pris la parole pour parler avec amis. Je souriais légèrement. Je ne comprenais vraiment pas comment on ne pouvait pas aimer les pingouins. J'étais à peine arrivée que Lucas vint se poser à mes questions. Bien évidemment je lui demandais s'il avait bien nourri mes amis. Il me confia qu'il y avait Sammy, un pingouin, qui boudait depuis plusieurs jours et je posa mon regard sur lui. Etrange, pourquoi faisait-il ça ? Il n'était pas heureux avec ses compatriotes ? Lucas me proposa par la suite de l'accompagner pour aller les nourrir et j'eus un grand sourire aux lèvres. « Bien entendu ! Tu sais très bien que je ne peux pas refuser ce genre d'invitation ! » J'avais déjà été plusieurs fois dans l'enclos des pingouins, à la discrétion des regards bien entendu car je savais que c'était interdit et je ne voulais pas que Lucas perde son travail à cause de moi. On marchait donc en direction de la porte pour aller nourrir les animaux. « Qu'est ce que tu racontes de beau depuis la dernière fois ? » Je mis mes mains dans les poches de mon gilet, non pas que j'avais froid mais c'était plus confortable. Une fois arrivée, on entrait et je regardai Sammy de loin. « Ca fait longtemps qu'il boude ? » Je m'approchai doucement du pingouin en le regardant, souriant comme pour le rassurer. Je n'avais jamais eu de mal à m'accomoder avec les animaux, quoique si on m'avait mis avec un lion dans une cage, là, ça aurait été plus difficile. « J'espère qu'il n'est pas malade... » Fis-je avec une petite moue. Cela m'embêterait bien, j'aimais tellement les pingouins !

Revenir en haut Aller en bas


Lucas J. River
Lucas J. River
and he lived happily ever after
contes racontés : 494
arrivé à dundee le : 26/12/2013
pseudo : POURING RAIN.
double compte : Deòrsa B. Fitzpatrick
célébrité : Ryan Kwanten

(lucas) spend a time in paradise Empty
Sujet: Re: (lucas) spend a time in paradise   Ven 3 Jan - 10:49


Gwenaëlle & Lucas

   
spend a time in paradise


   Même si nourrir les animaux n’était pas, à proprement parler, son métier, Lucas se plaisait à effectuer cette tâche. Il se disait que plus il passait de temps avec eux, plus ils apprenaient à le connaître, plus il apprenait à les connaître également et mieux il saurait les approcher ensuite pour les soigner ou autres, et moins ils auront peur de lui en le voyant venir. Etre médecin, c’est encore plus ou moins facile, les humains parlent –généralement-votre langue et vous comprennent, ils peuvent également vous dire ce qui ne va pas, vous pouvez aisément les rassurer et les calmer, mais être vétérinaire, c’est tout autre chose, alors vétérinaire dans un zoo, mieux vaut vous accrocher. Si cette tâche n’était pas des plus simples, Lucas s’était très vite rendu compte que ceux qui se laissaient le mieux faire étaient ceux avec qui il passait le plus de temps, et à ses débuts, il s’agissait des gorilles. Il avait ton essayé d’appliquer cette proximité avec d’autres animaux, et ça avait fonctionné. Au fil des années, tous le connaissaient à peu près bien et il exerçait son métier avec beaucoup plus de facilité. C’est donc très facilement qu’il avait démasqué le petit Sammy qui restait de plus en plus souvent à l’écart du groupe et qui mangeait un peu moins, quoi que, gourmand comme il était, se priver de nourriture serait la chose la plus dure qu’il ait à s’infliger. Lucas ne s’était donc pas encore trop alarmé sur son cas, tant qu’il se nourrissait quand-même, ça pouvait très bien n’être qu’une période passagère. Il ne fut pas mécontent du tout de trouver Gwen ce jour-là, et c’est sans hésitation qu’il l’invita à l’intérieur de l’enclos pour l’aider à les nourrir. En chemin, elle lui demanda ce qu’il lui arrivait de nouveau, et Lucas eut beau réfléchir, rien de bien extraordinaire ne lui était arrivé ces jours-ci. « La routine, et puis il y a toujours Nina qui passe de temps en temps pour son mémoire, mis à part ça, il ne se passe pas grand chose, et toi ? » reconduisit-il, à la fin de sa réponse. Arrivés dans l’enclos, il lui tendit un seau et une paire de gants en plastique. « Environ une semaine, je pense, mais rien d’alarmant jusqu’ici. » la rassura-t-il aussitôt. A vrai dire, il ne pouvait espérer mieux que la venue de Gwen ici « Vas-y, il te connaît, je pense que ça lui fera du bien de te voir » l’encouragea-t-il alors à s’approcher de Sammy.
   
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

(lucas) spend a time in paradise Empty
Sujet: Re: (lucas) spend a time in paradise   

Revenir en haut Aller en bas
 

(lucas) spend a time in paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chloé → We've got the keys to open paradise
» Lucas ▲ I'll be the best ape ever!
» Lucas River
» Lucas + petite visite du zoo, besoin de réfléchir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dundee tales :: Dundee :: Coupar Angus Road :: Dundee's zoo-