AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 + les groupes


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Maire Andersen
Maire Andersen
and he lived happily ever after
contes racontés : 44
arrivé à dundee le : 22/12/2013

+ les groupes Empty
Sujet: + les groupes   Sam 28 Déc - 18:37


merida ⊱ La magie des contes de fées n'a plus d'effet sur toi. Tu as grandi, tu as compris que la vie n'était pas aussi facile que dans ces contes. Oui, tu es conscient que la vie ne se termine pas obligatoirement par un happy ending. Ton entourage te dit souvent qu'il faudrait que tu retrouves un peu ton âme d'enfant et de retrouver cette magie. Mais tu ne les écoutes pas, tu continues de penser que les contes de fées n'existent pas et que y croire est totalement stupide.


aurore ⊱ Le prince charmant qui vient délivrer sa princesse du haut de sa tour sur son cheval ? Tu y crois. Oui, pour toi les contes de fées existent bien. D'ailleurs tu es en train d'en vivre un à l'instant même. Tu as trouvé ton prince (ou ta princesse) et tu attends le célèbre : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ou peut-être que tu attends toujours cet amour, mais tu ne perds pas espoir, tu sais que l'élu de ton coeur est quelque part et n'attend que toi. C'est juste qu'une question de temps pour que vous vous trouviez. On te décrit souvent comme naïf, ne voyant que le bien autour de toi. C'est sans doute vrai, mais tu t'en fiches, tu continues à vivre ta vie tel un conte de fée.

ursula ⊱ Ce n'est pas que tu détestes voir ces gens heureux, vivre un parfait conte de fée. Non, ce n'est pas ça, quoi que peut-être un peu. C'est juste que tu ne comprends pas pourquoi eux, ils auraient le droit de vivre ça et pas toi. Pourquoi eux, la vie leur sourit et que pour toi elle te tourne le dos. Alors tu as décidé de changer ça, d'être la cause de tout leur malheur. Oui, c'est égoïste. Tu le sais très bien, mais tu penses très certainement que ce sont eux la cause de tous tes problèmes, alors tu veux leur faire payer, ce n'est qu'une simple revanche, rien d'autre.

carl ⊱ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Oui, cette phrase te résume bien. Ton conte de fée à toi ne se résume pas à trouver ton prince charmant ou à ta belle princesse. Non, ton conte de fée est de vivre autour de ce qui te passionne - les animaux, la danse, le chant, la cuisine ou autre - et de réussir dans ce domaine si possible. Il ne te faut absolument rien de plus, tu es heureux avec ce que tu as.

flynn ⊱ Pour toi les contes de fée ça remonte à très loin. Non pas que tu n'y croies plus. Non, il y a une partie de toi qui rêverait d'habiter dans un château et d'être riche - oui c'est surtout cette partie du conte que tu retiens - et pourquoi pas de trouver le prince ou la princesse parfaite. Mais tu as grandi, tu sais que les contes de fées ce n'est plus pour ton âge et tu vis avec. En fait, tu vis ton propre conte, mais à ta façon. Tu y es le héros, tu es libre de faire ce que tu veux. Libre de trouver une princesse ou non, libre de terrasser le dragon ou non. Bref, tu es libre.


_________________
Pour que notre destin soit un conte de fées, il suffit peut-être tout simplement d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
https://dundeetales.forumactif.org
 

+ les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison des groupes
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes
» Les groupes qui n'existent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dundee tales :: Once upon a time :: you need to know-