AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Callypso) Please, Help me...


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Mia Hawtorne
Mia Hawtorne
and she lived happily ever after
contes racontés : 41
arrivé à dundee le : 29/12/2013
pseudo : Minerve
célébrité : Alice Englert

(Callypso) Please, Help me... Empty
Sujet: (Callypso) Please, Help me...   Ven 3 Jan - 12:02


Please, Help me
Je crois que je deviens complètement folle...
Mia adorait faire les boutiques depuis gamine, il fallait dire qu’elle avait les moyens de s’acheter tout ce qu’elle voulait et donc c’était loin d’être une corvée. Aussi quand son père avait parlé d’une réception où elle devait venir dans une semaine, elle avait immédiatement demandé si Jay pouvait venir. Son père avait bien sur accepté son idée et il lui avait proposé de choisir les tenues avec lui. La jeune fille avait parlé avec Jay et lui avait même proposé d’aller faire les boutiques ensembles pour accorder leurs tenues. Mais le garçon s’était montré réticent à cause de sa surcharge de travail et Mia lui avait proposé de choisir pour lui. Elle était donc partie après le repas du midi pour trouver un costume qui irait parfaitement à son petit-ami dans une boutique de marque. Un problème se posa pourtant rapidement puisqu’elle se retrouva à ne pas savoir quoi choisir entre tous les vêtements. Enfin plus particulièrement les boxers, Mia avait en effet une habitude assez étrange pour le choix des costumes de Jay quand elle était toute seule, elle choisissait un boxer accordait au costume. Certes c’était clairement inutile aux yeux des autres puisqu’ils ne voyaient pas ce vêtement mais Mia avait cette habitude car elle, elle le voyait ce tissus. Et elle aimait bien le voir accordé avec la tenue que portait Jay avant surtout que des fois il lui restait encore sa chemise. Devant son hésitation beaucoup trop longue, elle décida d’aller chercher Callypso, sa maman de cœur au niveau de la natation pour avoir son avis sur son choix.

L’heure était propice en plus, puisque son amie avait finie de travailler pour la journée Mia fonça donc à la boutique de cosmétique attendant que la nageuse sorte pour lui tomber dessus. « Callypso ! J’ai besoin de toi ! C’est pour un choix de vêtements pour Jay ! » La jeune fille n’avait pas hurlé mais elle avait parlé assez fort pour vriller les tympans de son amie et alerter quelques personnes autour. Elle ignora totalement le regard réprobateur des personnes présentes en faisant des yeux implorant à Callypso et marmonnant des s’il te plait tout bas. Elle avait l’air clairement ridicule comme une gamine mais elle ne s’en soucia qu’au moment où elle se rendit compte qu’elle avait agit comme une profonde idiote. Elle se colla une baffe mentale en se demandant bien comment Jay pouvait accepter de sortir avec une fille comme elle alors qu’il était beaucoup plus sérieux. Certes, elle était paniquée de pas réussir à faire un choix mais de là à se comporter comme une abrutie finit il y avait un monde. « Désolé d’avoir crié… Je suis paniquée à l’idée de ne pas trouver un costume qui plairait à Jay… Je n’ai pas envie de le décevoir, même s’il est rarement déçu et qu’il ne le montre jamais quand c’est le cas parce qu’il ne veut pas me blesser… » C’était un problème de leur couple, Jay était un garçon super sympa avec ses défauts bien sur mais il ne disait jamais quand un cadeau ne lui plaisait pas. Il n’avait pas vraiment été habitué à recevoir des cadeaux depuis ses dix ans et encore moins ce que Mia lui offrait. Alors forcément, il avait tendance à toujours la remercier et à ne pas montrer que ce lui déplaisait. Et même si cela commençait doucement à s’estomper, le garçon comprenant qu’il n’avait pas à leur être redevable, Mia ne voulait pas lui offrir des choses décevantes. Elle n’aimait pas voir son petit-ami acceptait ces cadeaux pour pas lui faire du mal, cela la gênait. Elle était peut-être leadeuse dans l’âme mais elle ne souhaitait pas commander à Jay.

Aussi quand Callypso accepta de l’aide, elle offrit un grand sourire à la jeune fille avant de l’emmener dans la boutique. C’était la boutique la plus chère du centre commerciale au niveau des vêtements et elle proposait un large choix quelque soit le sexe. Mia entraina immédiatement Callypso vers le côté homme en lui disant qu’elle passeront par le côté femme après pour accorder sa tenue avec celle de Jay et aussi pour trouver pour Callypso si elle le voulait. Mia n’était pas égoïste et à chaque fois qu’elle trainait ses amis dans les magasins ils repartaient avec au moins un truc, c’était la non-négociation de la jeune fille. Je dépense plein de fric devant toi, alors tu me laisses t’acheter un truc ou je t’en achète trois tonnes dans ton dos que je te fais livrer sans aucune chance de retour en magasin et dans mon porte-monnaie. Généralement, les réticents prenait le truc le moins cher qui leur avait plu et laissait Mia leur achetait avec une conscience assez tranquille. De toutes manières, ils n’avaient jamais le choix et Mia ne faisait ça qu’avec ses amis les plus proches étant donné qu’il était rare qu’elle traine avec ceux qu’elle considérait comme profiteur alors les trainer dans des magasins pour des conseils. Finalement les deux jeunes filles se trouvèrent devant le rayon des boxers et Mia se tourna vers Callypso pour expliquer son dilemme. « Je pensais à un costume blanc avec quelques pointes d’une couleur identique à celle de ma robe. Du coup, pour le boxer j’hésite entre un noir pour trancher nettement avec le blanc, un blanc pour rester en adéquation avec le costume ou un rouge pour la passion et trancher avec le blanc aussi… » Mia en parlant avait désigné plusieurs modèles de boxers, deux pour les blancs, trois pour le noirs et un pour le rouge. Ces modèles se ressemblait au niveau forme et couleur mais se distinguait par leurs tissus différents donc avec un toucher différent. La jeune fille attendait une réaction de son amie en se demandant tout de même si elle allait comprendre son dilemme ou si elle allait devoir lui expliquer la raison derrière cette hésitation. Mia ne se souvenait plus précisément si elle avait déjà évoqué cette tendance étrange lors de ses longues confidences à Callypso, mais elle se disait que oui.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


O. Callypso Pond
O. Callypso Pond
and she lived happily ever after
contes racontés : 454
arrivé à dundee le : 23/12/2013
pseudo : jelly slug
double compte : none
célébrité : holland roden

(Callypso) Please, Help me... Empty
Sujet: Re: (Callypso) Please, Help me...   Mar 7 Jan - 11:01


mia & callypso
PLEASE, HELP ME

Cette journée était affreusement longue. Du moins, c'est l'impression que j'avais. Je ne cessais de regarder ma montre. Les secondes paraissaient durer des dizaines des minutes et les minutes des heures. Il n'y avait quasiment personne qui entrait dans la boutique. Je détestais les journées comme ça. Au moins, quand il y avait du monde, je ne voyais pas le temps passé et je ne m'ennuyais pas, alors que là, j'avais dû au moins faire le tour des rayons une dizaine de fois. Et je n'étais pas la seule à m'ennuyer, mes collègues l'étaient aussi. Et comme si mon ennui ne suffisait pas, les talons que je portais, me faisait atrocement mal. Et pourtant il n'était pas si haut. Les médecins m'avaient dit après l'incident que c'était 'risqué' de porter ce genre de chaussure, que mes jambes seraient plus fragiles. Mais cela faisait six ans que j'avais eu cet incident et je n'arrivais à les supporter. A chaque fois, j'avais cette impression qu'on était en train de me transpercer les jambes avec des épées lorsque je marchais ou restais trop longtemps debout. Et aujourd'hui, j'avais cette impression. L'envie de m'asseoir n'importe où - en plus milieu du magasin par exemple, ou d'enlever mes chaussures me démangeais grandement, mais je ne pouvais pas. Quelle impression je dirais au client - s'il y en avait un qui arrivait - s'il me voyait assise par terre ou sans chaussure ? Je devais donc souffrir en silence.

Je scrutais l'horloge du magasin, regardant chaque seconde passée. C'était bientôt la fin. Bientôt l'heure de la libération. J'eus un immense sourire et un soupire de soulagement lorsque je vis qu'il était pour moi l'heure de partir. J'attrapais mes affaires tout en saluant et surtout en leur disant bonne chance pour le reste de ma journée à mes collègues. A la sortie de la boutique, je regardais mon portable pour voir si je n'avais pas reçu de message. Rien. J'étais sur le point d'envoyer un message à Bryden pour savoir s'il avait fini son service à l'hôpital ou si ce n'était pas le cas, s'il avait bientôt une pause pour qu'on puisse se voir. Depuis quelques temps, j'avais l'étrange impression qu'il m'évitait. Enfin, je faisais quasiment la même chose aussi, en y réfléchissant bien. Mais je n'eus pas le temps, puisqu'il y avait quelqu'un qui m'appelait. « Callypso ! J'ai besoin de toi ! C'est pour un choix de vêtements pour Jay ! » Je sursautais légèrement. Cette voix, je la reconnaissais facilement. C'était Mia. Je m'étais retournée et la vit courir vers moi. Les quelques personnes qui étaient autour de nous, nous regardait bizarrement. C'était vrai que Mia avait parlé assez fort, mais elle n'avait pas crié. Et puis, on était dans un centre commercial, il était normal que certaines personnes haussent la voix pour appeler quelqu'un. Si ces personnes voulaient être tranquille, elles n'avaient qu'à aller dans une bibliothèque. Je reportais mon regard vers Mia qui me suppliait, littéralement, de l'aider tout en me faisant les gros yeux. On aurait dit une enfant, c'était mignon. Comment refuser, lorsqu'elle se comportait ainsi ? « Désolé d'avoir crié... Je suis paniquée à l'idée de ne pas trouver un costume qui plairait à Jay... Je n'ai pas envie de le décevoir, même s'il est rarement déçu et qu'il ne le montre jamais quand c'est le cas parce qu'il ne veut pas me blesser... » J'eus un petit sourire. J'aurais bien aimé lui dire que je la comprenais, mais ma vie amoureuse n'était pas aussi agitée, si on peut dire ça comme ça, que la sienne. « Il n'y a pas de problème. Je vais t'aider à résoudre ce problème qui me semble plus qu'important. » Un petit rire m'avait échappé. Et puis en quelque sorte, elle me demandait de faire du shopping. Je n'allais quand même pas refuser cette proposition.

La jeune femme m'avait emmené dans une des boutiques du centre commercial - qui était au passage la boutique la plus chère. Pendant mes pauses déjeunées, il m'arrivait quelques fois d'y faire un tour. Et à chaque fois, il y avait de nombreux article qui me faisait envie. Puis, je regardais le prix. Puis, je me souvenais de l'état de mon compte et par le plus grand des miracles, tous les articles que je voulais, ne me faisait absolument plus envie. Mia s'était dirigée vers le rayon homme et je la suivi aussitôt. Je m'attendais à ce qu'on aille vers le rayon des costumes, puisque je pensais que c'était qu'elle avait, mais absolument pas. Au lieu de ça, elle m'avait emmené au rayon sous-vêtement. Je n'étais plus tellement sûre de comprendre qu'elle était le problème maintenant. La jeune femme s'était tournée vers moi et avait toujours son air paniqué. Sans doute allait-elle m'expliquer ce qu'on faisait dans ce rayon, parce que je n'étais pas sûre de comprendre en quoi choisir des sous-vêtements était un problème. « Je pensais à un costume blanc avec quelques pointes d’une couleur identique à celle de ma robe. Du coup, pour le boxer j’hésite entre un noir pour trancher nettement avec le blanc, un blanc pour rester en adéquation avec le costume ou un rouge pour la passion et trancher avec le blanc aussi… » Je me mordais légèrement les lèvres pour me retenir de rire. Au lieu de ça, un grand sourire s'était affiché sur mon visage. Elle était en train de me demander sérieusement de l'aider à choisir les sous-vêtements pour son petit ami pour que cela aille avec le costume qu'elle lui a choisi. D'accord, pourquoi pas. Après tout le monde a ses petits manies étranges. J'essayais de reprendre mon calme et regardait les modèles que me proposait Mia. « Si tu lui choisi un costume blanc, peut-être qu'il ne vaut mieux pas quelque chose de foncer en dessous. Cela pourrait trop se voir et je ne suis pas sûre que tu apprécierais que les autres filles regardent très attentivement les sous-vêtement de ton copain. Donc je dirais qu'il faudrait mieux que tu choisisse l'un de blanc. » Je lui avais dit ça le plus sérieusement possible avec un léger sourire. Peut-être que cela allait limiter ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
 

(Callypso) Please, Help me...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» callypso pond
» (callypso) hello i love you won't you tell me your name
» (callypso) rule number two, just don't get attached to somebody you could lose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dundee tales :: Dundee :: Dundee High Street :: wellgate shopping center-